Aller au contenu principal

Référendum sur la tenue du Grand-Prix

version PDF

Un groupe de Québécois et de Québécoises propose la tenue d'un référendum pour savoir si la présence du Grand prix de formule 1 convient à une majorité d'entre-nous. Ils ont publié la lettre suivante pour faire valoir leur point de vue. Vous pouvez apporter votre soutien à cette initiative.

Depuis quelque temps, le maire Tremblay, Tourisme Montréal, le patronat du Québec et d’autres s’inquiètent des effets négatifs que pourraient avoir les manifestations – d’abord étudiantes et maintenant populaires – sur les évènements qui vont se dérouler à Montréal cet été, en particulier le Grand Prix de Formule 1.

Jouer sur la peur est en vogue. La peur de perdre la session pour faire cesser la grève étudiante. La peur des amendes pour faire cesser les manifestations. Et comme si ça ne suffisait pas, la peur que l’image internationale de Montréal soit ternie. Ne tombons pas dans ce jeu. Profitons plutôt de cette formidable mobilisation populaire pour renforcer l’image de Montréal en y organisant un référendum sur la tenue du Grand Prix. Pour la première fois dans le monde, le peuple serait consulté pour se prononcer sur ce sujet controversé.

Lire la suite de la lettre
Voir les commentaires

Pour soutenir la tenue du référendum

 

Revue de presse sur la Formule 1

L'actualité de la F1

La F1 se moque de la démocratie

La F1 dans le passé