Aller au contenu principal

Hors champ: "La belle verte" de Coline Serreau

Posté dans
version PDF
Date: 
Samedi, 13 Octobre, 2012 - 17:00
Lieu: 
Local du MQDC

Pour renouer avec ses soirées projection, le MQDC propose une fin d'après-midi familiale avec le film "La belle verte" de Coline Serreau.

Cette comédie pleine de poésie, par un regard venu d'ailleurs, nous amène à réfléchir sur la réalité de notre civilisation, dite évoluée, qui contient son lot de pollution et d'insolence et qui se trouve bien loin de la vie paisible et harmonieuse des habitants de la Planète verte. C'est pourquoi Mila est bien désemparée quand elle atterrit à Paris, loin de sa planète d'origine. Derrière son aspect fantaisiste se cache une réflexion profonde qui par bien des côtés se rapproche des aspirations du MQDC.

À même de satisfaire petits et grands, ce film est tout indiqué pour une soirée familiale, n'hésitez pas à venir avec vos enfants. Un repas convivial est prévu à partir de 17h pour faire plus ample connaissance et se mettre dans l'ambiance du film, apportez un petit quelque chose à partager. Afin que la soirée ne s'éternise pas trop pour les plus jeunes, la projection aura lieu à 18h30, une discussion suivra.

Au plaisir de vous compter parmi nous.