Aller au contenu principal

Hors champ: Le peuple invisible

Posté dans
version PDF
Date: 
Dimanche, 13 Janvier, 2013 - 18:00
Lieu: 
Local du MQDC

Alors que différents projets forestiers, miniers ou hydroélectriques s'intéressent aux territoires autochtones, le MQDC propose de visionner "Le peuple invisible". Ce documentaire de Richard Desjardins et Robert Monderie retrace l'histoire du peuple algonquin. Ce film n'est pas qu'une critique de la vision et des actions des Québécois blancs, mais décrit aussi l'évolution des relations entre les Québécois et les Algonquins. Ainsi Rémi Savard, un anthropologue qui a travaillé sur le film, nous donne cette description :  «Ce n'est pas un film sur les Indiens, c'est un film sur nous».

Le MQDC vous invite à venir voir ce documentaire et discuter du devenir et des apports des Premières nattions dans le cadre d'une société décroissante.

Le local ouvre ses portes à partir de 18h00. C'est l'occasion de s'informer sur la décroissance, se procurer l'Objecteur de croissance, ou simplement de faire connaissance en grignotant ensemble selon le principe du repas partagéchaque convive apporte un petit quelque chose. La projection commencent à 19h et est suivie d'une discussion sur le thème du film.

Local du MQDC: sous-sol du 3745, avenue Lacombe à Montréal - Métro Côte-des-neiges, bus 51, 119 et 165 (435)


Entrée libre


Au plaisir de visionner ce documentaire ensemble